Christine CORFMAT

 

Âgée de 67 ans, je suis née à Loctudy où mon grand- père, Jean Louis Autret, était Maréchal-Ferrant.

Après l’obtention de ma Maitrise de Droit Public, j’ai résidé pendant 4 ans dans le Pas de Calais, mon mari y exerçant son activité professionnelle.

L’appel de la mer nous ramenait inlassablement vers Loctudy pendant les vacances et c’est au cours de l’été 1980 que j’ai eu l’opportunité d’être embauchée au CCAS (centre communal d’action sociale) de Quimper en tant qu’adjointe du responsable.

Par la suite, je suis entrée, sur concours, à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie où j’ai occupé diverses fonctions d’encadrement dont celles de responsable du Service Juridique, puis chargée de projets dans le cadre des relations avec les usagers.

Cette expérience professionnelle au contact de l’humain m’a confortée dans l’impérieuse nécessité de maintenir un service public de proximité pour permettre à chacun d’accéder à ses droits.

Parallèlement à mon activité professionnelle, je me suis engagée dans différentes associations sportives et ma pratique de la course à pied m’a sensibilisée à la protection de l’environnement qui pour moi, est une composante essentielle de la qualité de vie.

C’est pour toutes ces raisons que je veux réaliser un programme solidaire et écologique pour et avec les loctudistes en mettant toute mon énergie au service de mes concitoyens.

<—retour