Colette RODET

Je suis née il y a 60 ans à Albertville en Savoie. J’ai travaillé en région parisienne pendant une quinzaine années dans le secteur de la communication. J’ai été adoptée pour mon plus grand bonheur par le Pays bigouden en 1997 où ma famille s’est installée.
Je me suis alors orientée vers la formation professionnelle pour adulte. De belles rencontres et un nouveau métier m’ont permis de donner un nouveau sens à ma vie.
J’ai découvert l’économie sociale et solidaire et ses valeurs d’humanité, de solidarité, de justice sociale que je me suis attachée à mettre en œuvre notamment en co-créant et en cogérant des coopératives d’activités et d’emploi.
Toutes ces années je me suis investie également au sein d’associations dans des domaines tels que l’insertion socioprofessionnelle ou l’éducation à l’environnement et à l’écocitoyenneté. Dans différentes structures j’ai expérimenté la gouvernance partagée ; j’ai pu constater l’incroyable créativité et les richesses produites par le collectif.
Je rejoins aujourd’hui la liste citoyenne de Loctudy, je partage son ambition d’être réellement à l’écoute des citoyens et de construire l’avenir ensemble. Je me sens concernée par ses valeurs et la nécessité de préserver le bien commun. Il est toujours temps d’éveiller nos consciences et de faire évoluer nos pratiques pour tenter de transmettre une planète vivable à nos enfants.

<—retour