Camille LAURENT

Enfant de Loctudy, je mesure la chance que j’ai eu de vivre depuis ma naissance dans cet environnement magnifique par le cadre, et chaleureux par le lien social qui unit ses habitants.

Ma famille et mes amis d’enfance vivent et pour certains travaillent à Loctudy. Je leur dois la transmission d’un profond attachement et un immense respect pour ce bout de terre au bout du monde.

Passionnée de sciences humaines et plus particulièrement par l’étude des territoires, je termine une classe préparatoire de Kâgne au lycée Vauban de Brest. Je dois encore effectuer des choix décisifs sur mon orientation vers une filière me préparant à l’insertion professionnelle. Je souhaite pouvoir comme mes proches continuer à vivre et travailler au pays. Mes choix se feront en fonction de l’utilité et de l’intérêt que mon projet professionnel pourra apporter là où je me trouverai et ce sera ici je l’espère.

Mon engagement s’inscrit dans un désir de porter les valeurs humanistes et universelles dans lesquelles je me reconnais. Je suis inquiète des défis immenses qui attendent notre région et des redoutables impacts que subiront notre littoral et nos communes côtières dans les années à venir. L’écologie, la réinvention de la démocratie, le partage et la préservation des ressources seront au cœur des enjeux qui se profilent et c’est ce qui me pousse à m’engager avec la liste de Citoyenneté, Solidarité et Environnement.

<—retour