La liste

Notre liste est portée par un binôme qui a été choisi  par l’ensemble du collectif «Loctudy, une alternance citoyenne et écologique à gauche».

Cette équipe de femmes et d’hommes aux sensibilités différentes et aux compétences diverses et complémentaires, est représentative de la population à la fois en termes d’âge et de secteurs géographiques.

Soucieux de mettre l’humain au cœur de notre démarche, nous mettrons en œuvre une véritable démocratie locale participative; le temps du «votez pour moi et dormez pendant six ans» est révolu.

Les grands axes de notre programme vous ont été présentés fin janvier et comme nous l’avions annoncé, un tract présentant quelques points forts du programme est en cours de diffusion auprès des Loctudistes.

Nous avons rencontré les forces vives des différents secteurs économiques: pêche, agriculture, commerce et artisanat, et sollicité les associations sur leurs souhaits .

Notre programme, qui est en cours de validation par l’ensemble de la liste, sera diffusé largement et présenté lors des deux réunions publiques que nous avons programmées à 20 h le jeudi 5 mars à l’école de Larvor et le lundi 9 mars à la salle polyvalente derrière la Mairie.

Il comportera des propositions  dans cinq domaines: Environnement, Solidarité, Ecole culture loisirs, Urbanisme logement habitat et Economie (pêche, agriculture, commerce, artisanat et tourisme).

Soucieux du maintien  et du développement du service public, nous avons d’ores et déjà élaboré et proposé de signer à de nombreux Loctudistes une pétition pour maintenir l’ouverture de la poste le lundi.

Nous avons également contacté individuellement chaque conseiller communautaire  le 11 février pour sursoir à la décision de confier à la SAUR la gestion du service public de production et de distribution de l’eau potable sans attendre l’élection de la nouvelle assemblée de la communauté de communes. Nous ne pouvons que regretter que la grande majorité des conseillers actuels se soit prononcée pour le maintien pour 10 ans de cette concession sans qu’il y ait eu au préalable ni consultation, ni débat public !

Soucieux du bien-être et du respect de chacun, face à deux listes de droite, nous entendons proposer aux Loctudistes une alternative sérieuse et ambitieuse basée sur l’écoute, le dialogue et la confiance.*********
*****
*

Notre liste «  Citoyenneté Solidarité Environnement » sort du schéma habituel en ce sens qu’elle est portée par un binôme aux responsabilités partagées : Christine Corfmat et André Flamand.
Pourquoi ce binôme ?
Tout simplement pour casser cette image du maire, seul décideur. Le travail d’équipe, le management participatif vont tout à fait dans le sens d’une véritable démocratie locale que nous souhaitons mettre en œuvre. Le terme citoyenneté, l’un des trois concepts de notre liste est là pour l’attester.

photo Le Télégramme 24/01/2020





Le bulletin de vote